Local. Très belle.

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient vos fleurs coupées ?

Selon de nombreuses données, plus de 80 % des fleurs vendues au Canada et aux États-Unis sont importées d’autres pays. Quelques fermes florales pionnières cultivent des fleurs locales depuis plus de décennies ici dans les Maritimes, prouvant que cela est possible. De nouvelles variétés spécialisées de fleurs coupées et des pratiques de culture raffinées permettent de faire pousser de belles fleurs dans nos zones climatiques.

Nous sommes très heureux de pouvoir cultiver des variétés de fleurs qui ne sont peut-être pas aussi propices au transport ou qui n’ont pas besoin d’être traitées avec des produits chimiques pour pouvoir être conservées pendant des mois en chambre froide. Nous pouvons désormais les cultiver ici même, sous notre climat maritime, et vous offrir l’expérience de découvrir et d’apprécier des fleurs fraîches et magnifiques.

Nous nous soucions de l’environnement et des effets du réchauffement climatique. Nous croyons en l’utilisation de méthodes durables afin de protéger notre environnement et de vivre en harmonie avec la nature. Nous pratiquons la diversité des cultures et utilisons une approche naturelle de lutte intégrée contre les ravageurs. Par exemple, nous devons recouvrir les bourgeons de dahlia de sacs en organza afin de prévenir les dommages causés par les insectes. C’est plus de travail, mais nous vivons sur la terre que nous cultivons, nous buvons l’eau d’un puits, nous avons des voisins et nous cultivons des fleurs supplémentaires à partager avec les abeilles, les papillons et même les insectes nuisibles.

Nous vous encourageons à vous connecter davantage avec les producteurs locaux et à faire attention à la provenance de vos aliments et de vos fleurs. Nous sommes membres de l’Association des producteurs de fleurs coupées spécialisées. Cliquez sur leur lien localflowers.org pour trouver des producteurs de fleurs locaux du Canada atlantique et des provinces voisines.