De Fleur en Fleurs

Contact : (506) 523-5966

/

FAQ

Puis-je visiter votre ferme ?

Nos jardins de fleurs ne sont pas ouverts au public. Nous aimerions que nos clients viennent nous rendre visite quand ils le souhaitent, mais ce n’est pas possible car nous cultivons commercialement et nous ne sommes pas équipés pour accueillir des visiteurs. Au fur et à mesure que nos jardins se développent, nous prévoyons d’organiser une journée portes ouvertes à laquelle seront conviés nos clients fleuristes.

Vos fleurs sont-elles cultivées de manière biologique ?

La culture de fleurs dans de petites exploitations agricoles va de pair avec le respect de l’environnement. Bien que nos jardins ne soient pas certifiés biologiques, nous croyons fermement à la culture en harmonie avec la nature et à l’utilisation de pratiques naturelles de lutte intégrée contre les ravageurs. Nous aimons les fleurs et la nature, et nous voulons pouvoir produire des fleurs en tenant compte du fait que nous buvons également l’eau de nos puits et que nous vivons sur les terres où nous cultivons nos fleurs. Nos pratiques naturelles consistent à cultiver des fleurs supplémentaires pour les partager avec les insectes, la méthode « squoosh », le « slug run » (ramassage des limaces), les appâts naturels, nous encourageons les insectes bénéfiques et les habitats d’oiseaux à nous aider et surtout nous couvrons une grande partie de nos dahlias avec des sacs d’organza lorsque des problèmes se posent, mais en gardant toujours à l’esprit que nous devons garder beaucoup de fleurs ouvertes pour les abeilles, les papillons et d’autres insectes. Nous sommes habitués à travailler avec le bourdonnement des abeilles en permanence dans nos oreilles, ce qui nous oblige souvent à porter des manches longues car elles ont tendance à régner sur les parcelles de fleurs. Nos années d’expérience dans la culture des fleurs et l’expérience de Marc, qui a fait des études approfondies en horticulture, ont été des atouts considérables dans notre entreprise. Nous croyons fermement que nous pouvons créer un meilleur sol et mettre en place des pratiques durables tout en cultivant de belles fleurs.

FAQ sur l’abonnement au bouquet et conditions générales

Nous proposons des abonnements de bouquets bihebdomadaires et hebdomadaires. Nos bouquets de fleurs sont livrés à domicile. Nous desservons les régions de St-Louis, Richibucto, Rexton, Ste-Anne et Bouctouche. Les bouquets peuvent également être ramassés au marché des fermiers de Bouctouche le samedi. Veuillez vérifier avec nous si nous pouvons livrer à votre domicile.

Vous pouvez vous inscrire pour un mois ou plus, ou pour la saison complète qui s’étend de mai à mi-septembre. Les membres de la saison complète bénéficient de réductions sur certains de nos produits et obtiennent des bouquets bonus supplémentaires tout au long de la saison.

Paiement: Les bouquets d’abonnement doivent être payés à l’avance. Une option de paiement sur une période de 3 mois est également disponible. Votre paiement garantira votre abonnement. Cela permet d’aider les producteurs locaux à faire face aux dépenses anticipées qu’ils encourent pour la saison de croissance en fonction du nombre de membres.

Date de début :L’abonné bihebdomadaire se verra attribuer une date de début au cours du premier mois, en fonction du volume que nous pouvons traiter.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi la semaine de l’accouchement ? : Vous pouvez demander à une autre personne de prendre en charge votre abonnement. Nous vous demandons de les informer des modalités de livraison. En raison de la nature de nos produits et de notre calendrier de production, nous ne pourrons malheureusement pas préparer un bouquet supplémentaire pour vous la semaine suivante si vous êtes absent, mais nous pouvons parfois le faire si notre production le permet. Vérifiez à l’avance auprès de nous si cela est possible. Les bouquets non livrés seront donnés à des maisons de retraite locales ou à une personne âgée, à la discrétion du producteur.

Conditions générales de nos abonnements aux bouquets : Les conditions générales de nos abonnements aux bouquets vous seront envoyées par courrier électronique lors de votre inscription.